Organisation générale

PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT
Priorité d’inscription pour les personnes résidant dans la communauté des communes Fier & Usses.
Les adhérents aux Sorties Loisirs Hiver doivent prendre l’adhésion du Club La Randallaz, 10€ par personne pour l’année 2020.
Une personne occasionnelle peut effectuer au maximum 3 journées, après quoi elle doit s’acquitter de sa cotisation. Elle est acceptée si les places dans les cars le permettent.
Chaque adhérent autorise le club à diffuser des films ou photos prises dans le cadre de ses activités. Pour les mineurs une autorisation parentale est à remplir.

ORGANISATION DES SORTIES HEBDOMADAIRES
Calendrier et horaires :
Les sorties ont lieu du 01/01 au 31/03, le lundi en journée ou le mardi quand le lundi est un jour férié
Le programme des sorties est communiqué aux adhérents en début de saison et il est consultable sur le site du club Randallaz74.

Tous les lundis, rendez-vous sur le parking du Tornet à La Balme de Sillingy.
Pour chaque sortie, l’heure de départ est 9h00 pour un retour à 16h00 sauf pendant les vacances scolaires départ 8h00 pour un retour à 17h30.
Les sorties s’effectuent en car.
En cas de pluie, les responsables peuvent annuler la sortie ; les chutes de neige ne sont pas une cause d’annulation par le club.

Matériel nécessaire
Chaque participant doit posséder un équipement complet et adapté à la pratique de son activité, par tout temps.
Il doit être également porteur de ses informations médicales confidentielles, de sa licence s’il en possède une, de la liste des téléphones des responsables et des secours.
Chaque adhérent est responsable de sa condition physique et pratique l’activité de son choix. Tout incident ou accident intervenu au cours de la sortie est couvert par son assurance individuelle, sauf pour les adhérents qui ont une licence/assurance FFRandonnée.

La Randallaz n’est responsable que du transport.

Transport effectué en autocar :
Pour être inscrit aux sorties autocar, chaque adhérent doit s’acquitter d’une avance forfaitaire de 45 € correspondant à 6 sorties. Cette somme est non remboursable, quel que soit le nombre de sorties effectuées, sauf sur présentation d’un certificat médical. Le règlement des sorties supplémentaires se fera en fin de saison.

Désistement :
Toute personne ne s’étant pas désistée avant le jeudi soir 20h00 paye sa sortie comme si elle était présente.
Nous ne sommes pas responsables des délais des opérateurs.
Le désistement se fait par email randallaz74@gmail.com , par téléphone ou SMS auprès des responsables.
Pour éviter toute réclamation, toujours garder le mail original de désistement tant qu’il n’y a pas eu de réponse validant l’absence.
Pour une absence de dernière minute et par respect pour l’organisation, merci d’avertir les responsables.

Participants occasionnels :
Invités, adhérents non-inscrits aux sorties, enfants ou petits enfants.
Ces personnes sont accueillies en fonction des places disponibles, sur demande avant le jeudi 20h00 et confirmation le vendredi. Le paiement est effectué le jour de la sortie, 10€ ou 12€.
Les enfants et petits-enfants mineurs des adhérents bénéficient d’une disposition particulière et peuvent participer aux sorties au tarif de 5€ ou 6€.

Données personnelles :
L’association se doit d’être en conformité avec le RGPD (Règlement général sur la protection des données). Elle collecte des données personnelles pour chaque adhérent (nom et prénom, adresses, téléphones …). Chaque adhérent dispose du droit de consultation et de correction de ses propres données. Il peut en demander l’effacement quand il cesse d’être adhérent.