Mandallaz et Montage d’Âge

Balisage et entretien des sentiers de la communauté de communes Fier et Usses

La Communauté de Communes Fier et Usses s’est engagée dans la démarche PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnées).

Vocation des PDIPR : favoriser la découverte de sites naturels et de paysages ruraux en développant la pratique de la randonnée. Sur le territoire de la CCFU, 80 kilomètres de sentiers sont à baliser.

Le 26 mars 2019 les Associations La Randallaz (La Balme de Sillingy) et Chemin Faisant (Choisy) ont signé une convention pour le balisage et l’entretien des sentiers sur le territoire de la CCFU.

Nous participons à l’entretien de 2 tronçons du GR 65, des sentiers des Glières ainsi que pour des sentiers dans la Mandallaz et la Montagne d’Âge.

En priorité La Randallaz est intervenue sur l’entretien et la mise à niveau du balisage de deux circuits de la Mandallaz (Tête de la Mandallaz et la Goliettaz).

Les prochaines interventions auront lieu dans la Montagne d’Âge.

De gauche à droiteEric GENDRON, Gérard CADOUX, Jean GALLAY, Jean BOCQUET, Michel BENARD, Jean EXCOFFIER (Président de Chemin Faisant Choisy), Joël TANGUY, Fabrice VAUCOULEUR (Chemin Faisant), Pierre BANNES (CCFU), Pierre GAUTHIER