Présentation

Créé en 2019, le club La Randallaz émane de l’ancienne section de randonnée du Club pour Tous de La Balme de Sillingy, qui existait depuis 40 ans.

A sa prise d’autonomie, il a intégré les anciennes sections voyages et raquettes/ski de fond qui faisaient aussi partie du Club pour Tous.

Le club n’est plus affilié à la FFRP: décision votée en assemblée générale le 21/08/2020

Le club a signé une convention avec la CCFU (Communauté de Communes Fier et Usses) pour l’entretien et la création d’itinéraires de randonnées sur le territoire des 7 communes concernées.

Un conseil d’administration de 9 personnes gère le club et 8 animateurs diplômés encadrent les randonnées du lundi, la rando douce et la marche nordique. Pour les sorties loisirs d’hiver, le club n’organise que le transport, les activités ne sont pas encadrées.

L’organisation du club est décrite dans 5 règlements: 1 règlement toutes activités, et 4 règlements spécifiques pour la randonnée, la rando douce, la marche nordique, et les sorties loisirs d’hiver.