Présentation

Créé en 2019, le club La Randallaz émane de l’ancienne section de randonnée du Club pour Tous de La Balme de Sillingy, qui existait depuis 40 ans.

A sa prise d’autonomie, il a intégré les anciennes sections voyages et raquettes/ski de fond qui faisaient aussi partie du Club pour Tous.

Le club n’est plus affilié à la FFRP: décision votée en assemblée générale le 21/08/2020

Le club a signé une convention avec la CCFU (Communauté de Communes Fier et Usses) pour l’entretien et la création d’itinéraires de randonnées sur le territoire des 7 communes concernées.

Un conseil d’administration de 9 personnes gère le club, 10 animateurs diplômés encadrent les randonnées, et 1 animateur diplômé assure l’initiation à la marche nordique.

L’organisation du club est décrite dans 4 règlements: 1 règlement toutes activités, et 3 règlements spécifiques pour la randonnée, pour la marche nordique, et pour les sorties tourisme et loisirs d’hiver.