Présentation

Créé en 2019, le club La Randallaz est la suite de l’ancienne section de randonnée du Club pour Tous de La Balme de Sillingy, qui existait depuis 40 ans.

A sa prise d’autonomie, il a intégré les anciennes sections voyages et raquettes/ski de fond qui faisaient aussi partie du Club pour Tous.

Le club participe au programme numérique de la FFRandonnée sur le GR65, à l’entretien des sentiers des  Glières, et par convention avec la CCFU (Communauté de Communes Fier et Usses) entretient et crée des itinéraires sur le territoire des 7 communes concernées.

Un conseil d’administration de 9 personnes gère le club, 10 animateurs diplômés encadrent les sorties randonnées, et 1 animateur diplômé assure l’initiation à la marche nordique.

L’hiver, le club n’assure que le transport pour des journées libres, en plein air.

Au 1er août 2019, l’association compte environ 120 adhérents.