2024 règlement intérieur Rando Douce

Règlement intérieur Rando douce 2024

 Ce règlement s’applique en complément du règlement intérieur «toutes activités»

Adhésion

Pour pouvoir participer à l’activité rando douce, il faut être adhérent de l’association.
Avant de s’inscrire définitivement, les nouveaux pratiquants peuvent participer à 3 sorties découvertes.

Programme

L’activité se pratique le  mardi matin du 1er avril au 31octobre.
Quand le mardi est un jour férié, il n’y a pas de sortie.
Les sorties débutent à 9 heures et durent 3 heures maximum, quand nous partons de la Balme.
Les dénivelés sont limités à 300 m.
Les sorties extérieures en covoiturage commencent à 8h30 ou 8h00 l’été si les températures sont élevées.
Les séances sont encadrées par un animateur diplômé et par des personnes initiées.

Organisation

Les lieux et heures de rendez sont indiqués chaque semaine sur le site www.randallaz74.fr.
Quand l’activité nécessite un déplacement, un covoiturage est organisé au parking Daviet.
Les chauffeurs perçoivent 0,10 €/km par personne covoiturée.
Chaque participant doit posséder un équipement complet, performant et adapté à la pratique de l’activité par tout temps.
Il doit être porteur de sa «Carte d’Identité  médicale»,  de sa carte d’identité, de sa carte vitale et de sa carte de mutuelle, utiles en cas d’accident.

Respect des consignes

Les encadrants sont responsables du parcours à suivre et de la vitesse.
Les sorties en groupe imposent le respect des consignes données par l’encadrant.
En cas de non respect des consignes, la responsabilité de l’encadrant n’est plus engagée.