Randonnée du 12 octobre – Tour du mont Landard

Cette randonnée était prévue au mois d’avril mais elle avait été annulée pour cause de mauvaise météo. Elle est donc remise au programme ce lundi 12 octobre. Le transport s’effectuera en car. Rendez-vous à 07h45 au parking du Tornet avec un départ à 08H00 pour nous rendre à Chanaz (73).

Balade en avant pays savoyard sans difficulté particulière !  Nous aurons des points de vue sur la plaine du Rhône, le marais de Lavours ou le Grand Colombier. Nous pourrons admirer l’église de Saint Pierre de Curtille. Elle a la particularité d’être en forme de rotonde.

Nous passerons vers le château de Pomboz. Il a été édifié sur un castrum romain. En 1160, il a été donné  aux moines de l’abbaye d’Hautecombe jusqu’à sa confiscation à la révolution de 1789. Il accueillit ensuite des personnalités comme Pierre de Ronsard, Saint François de Sales ou la reine Marie Christine d’Espagne.

Les G1 et G2 effectueront 16,4 km avec un dénivelé de 509 m
Les G3 et G4 feront 14,2 km avec un dénivelé de 449 m
Pour le G4, en fonction de l’état de forme du groupe, l’animateur pourra réduire le parcours.
Groupe 1 mené par Olivier
Groupe 2 mené par Pierre
Groupe 3 mené par Joël
Groupe 4 mené par Laurent
N’oubliez pas vos bâtons et votre carte du randonneur !

 

 

 

 

 

 

Commentaires fermés.