Lundi 17 août, au départ du parking de La Chèvrerie 1130m, sur la commune de Bellevaux, les groupes évolueront dans un environnement sauvage en plein coeur de la zone Natura 2000 du Roc d’Enfer. Vous trouverez ci-dessous la plaquette relative à cette zone
En août 2025, avec Laurent, Joël et Olivier nous avions effectué la reconnaissance de cette randonnée annulée finalement en raison du mauvais temps.
Les groupes 1 et 2 atteindront la pointe de Chalune 2116m en montant par la forêt puis par le pâturage de Pététoz, et en franchissant les cols du Jorat 1630m, de Vésinaz 1807m et de Chalune 1896m, puis rejoindront le lieu de départ en descendant par le col de Foron 1832m et la combe sauvage de Souvroz, par le sentier se terminant en piste forestière.
Attention! Après le col de Vésinaz, montée sévère avec fort dévers sur quelques dizaines de mètres dans un passage minéral.
Le groupe 4 aura pour but le col du Jorat 1630m en montant par la forêt puis par le pâturage de Pététoz puis redescendra jusqu’aux chalets pour s’y restaurer avant de se diriger vers le mystérieux lac de Pététoz et son enchevêtrement d’arbres d’où il rejoindra le lieu de départ par une piste forestière.
Le groupe 3 atteindra le col de Chalune 1896m en montant par le bois puis la combe sauvage de Souvroz et en gravissant le sinueux col de Foron 1832m. Il effectuera un aller-retour.
Traces et dénivelés:
G1-2: Boucle de 12km avec D+/D- de 990m
https://www.openrunner.com/route-details/24863917
G3: Aller-retour de 9.6km avec D+/D- de 750m
https://www.openrunner.com/route-details/24864003
G4: Boucle de 7.6km avec D+/D- de 510m
https://www.openrunner.com/route-details/24864074
D’autres informations à venir la semaine prochaine…